Le périple, suivez la voiture rouge

jeudi 22 septembre 2011

Rotorua-Mount Mauganui-Auckland

Après une bonne nuit de sommeil (comme quoi il est important de se coucher tôt et savoir rester sobre) nous quittons en milieu de matinée Rotorua
et ses odeurs de souffre persistantes déjeuner à Mount Mauganui, station balnéaire réputée, que nous atteignons à 11 h 30.
Nous attaquons l'escalade du volcan qui domine la plage pour nous mettre en appétit : montée raide mais avec des vues imprenables sur le Pacifique et la station.
Au retour le déjeuner aurait pu virer au cauchemar : la bonne adresse de resto donnée dans le guide était fermée ; sans se laisser démonter la force progressiste du groupe arrive à nous faire rentrer dans le yacht club local pourtant privé.
Dan le président nous autorise à y déjeuner et on discutera un bon moment avec lui. Cela devient une habitude : des traumatisé(e)s de Cardiff 2007 viennent nous voir pour discuter du match de demain et de la revanche qu'ils attendent depuis 4 ans.
Décidément on ne vit pas la même histoire ; pour nous leur chance de revanche c'est en finale qu'ils l'auront si on y va ; eux veulent absolument laver l'affront de 2007, nous punir et nous châtier pour exorciser au plus vite les démons de Cardiff et passer enfin à autre chose.
Il n'y a qu'en étant sur place que l'on peut se rendre compte du traumatisme que cela leur à causé.
Nous reprenons la route d'Auckland en milieu d'après midi avec la hâte de vivre en ville l'ambiance d'avant match.

1 commentaire:

  1. qu'est ce qu'il a Franck sur la première photo ? on a l'impression qu'il a un petit coup de mou ?

    RépondreSupprimer