Le périple, suivez la voiture rouge

lundi 19 septembre 2011

Du Pacifique aux fougères

Réveil ce matin sous un ciel bleu hiver austral inespéré après les trombes d'eau qui se sont abattues sur le Mac Lean Stadium où les bleus ont attendu la 70eme minute pour mettre les canuks dans le rouge.
Match bof bof mais une ambiance chaleureuse qui a permis à Rico et Franck de ne pas s'endormir mais ce fut limite.
Il faut dire qu'ils avaient beaucoup donné au pub pour fêter les retrouvailles avec Baloo et faire honneur à Kate la patronne qui vous tire des bières en imitant le cri du kiwi mâle en manque de câlins.
La soirée d'après match se résume à la recherche d'un lieu festif et convivial afin de pouvoir apporter notre réconfort et notre sympathie à nos cousines de la belle province bien en peine après la défaite de leurs barbus.
Et bien on peut vous le dire à Napier cet endroit n'existe pas.
Ce fut donc un retour sage â l'auberge de jeunesse et un réveil matinal pour Rico qui est allé courir et gainer le long du pacifique.
Reprise de la route après avoir assisté au départ du bus des bleus en direction de l'aéroport pour un retour vers Auckland par les airs.
Direction Turangi sous la flotte mais c'est quand même sacrément beau ; alors sous le soleil qu'est ce que cela doit être.
Ce sera donc pour demain selon la météo neozed ce qui tombe très bien puisque nous seront sur les pistes de la station de Whakapapa très tôt pour une journée de ski.
De Turangi pas grand chose à dire puisqu'on se demande si c'est bien une ville dans laquelle on va dormir et non un lieu dit.
Par contre la végétation tropicale et les fougères qui nous entourent sont surprenantes alors qu'un froid glacial nous transperce.
Heureusement nous sommes tombés sur une cave à bières glacées immédiatement dévalisée ; lesdites bières étant consommées derechef dans la kitchen de l'auberge de jeunesse du jour avant de filer dans le seul restaurant du coin qui a accepté de nous prendre une réservation tardive pour 19 h 15


3 commentaires:

  1. Cà fait plaisir d'avoir de vos nouvelles de l'autre bout de la planète, je vois que nos mousquetaires en profitent à donf.
    A samedi pour ce grand moment
    Bise à tous les 4 + Ballou
    Bernard

    RépondreSupprimer
  2. La classe a las vegas Avé les berets...
    Nous pendant ce temps la, on est allé gagner chez nous, a clichy!
    che

    RépondreSupprimer