Le périple, suivez la voiture rouge

samedi 17 septembre 2011

Ça démarre fort

Quelle journée !!!
Après une revue de la presse néo-z digérée a grands coups de renforts caloriques à base d'acides gras saturés, on en sait un peu plus sur la célébration de leur victoires par nos amis anglais: lancers de nains et soirées arrosées, le capitaine M Tindall se faisant même épinglé par les tabloïds britanniques, shocking.

Passée cette lecture, case shopping rapide et efficace (demandez à yvo le mode d'emploi) puis direction le loueur de voitures. Sur place problème de réservation: pas de véhicule pour nous avant lundi, le boss, un tongien d'un fort beau gabarit est sans doute plus à l'aise pour taper sur autre qu'un clavier d'ordinateur, mais personne ne tient vraiment à le vérifier, alors on patiente gentiment. Finalement, il touche sa bille en info et arrive à nous dégoter une hyundai grise et nous explique que son cousin joue pilier à Perpignan et s'appelle Pulu mais que plus jeune il lui collait de bonnes tartes, on a bien d'être patients.

La nlle-Zélande, l'autre pays du bateau, après les kiwis et les kiwis, la course de l'América (c'est de la voile Mugne) a contribué à la notoriété du pays. Direction le port pour une sortie sur un class America de 1995 ayant représenté le Japon, les nippons ne sont peut-être pas meilleurs en match-racing qu'en test-match, néanmoins leur bateau décoiffe et on profite de toute la puissance permise par le mat de 35m de hauteur. Le sosie de Deski, un local burriné, barre l'engin avec dextérité avant de la céder aux passagers après un passage par le poste de winch.

Petite bière, la 2ième du séjour, ensuite pour faire passer le goût du sel et voir que le match a déjà démarré, entre les supporters au moins.

Il est temps de rejoindre le stade sous un temps d'épagneul breton. Grosse ambiance avec victoire sans conteste des supporters de la verte Erin précédant celle de leur XV.
Puis on est rentrés se coucher dans la foulée, enfin après un léger crochet à la Quade Cooper, vif et imparable, par les pubs.

2 commentaires:

  1. Bravo les gars
    Continuez et profitez ! Un blog de bonne tenue. On vous suit ! Et maintenant, les Bleus !

    RépondreSupprimer
  2. Wow la classe... ( le bateau)..
    Che... cousin de Che fu ;)

    RépondreSupprimer